PROGRAMME QUI EST VAGUE ET PAS ASSEZ POUSSÉ POUR UNE ANNÉE DE SPÉCIALISATION. FORMATION IDÉALE POUR DE L'ALTERNANCE

Avis de Reyocalo_245747 - Bachelor en gestion et Marketing, spécialisation Marketing et Développement Commercial - ESC Amiens

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'ensemble du programme permet de toucher à différentes approches du marketing.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'ensemble de la formation et du programme reste assez vague et pas assez poussé. Les cours de langue notamment pour l'obtention du TOEIC ne sont pas assez poussés.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Bachelor en gestion et Marketing, spécialisation Marketing et Développement Commercial à ESC Amiens

5.4110

Moyenne générale

6.410

Pédagogie du programme

510

International

5.6710

Vie étudiante

510

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    La formation permet de toucher à plusieurs secteurs de Marketing grâce aux différents cours qu'elle propose. Cependant, le marketing n'est pas assez étudié en profondeur.

  • 810

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    La formation propose des cours théoriques et pratiques en lien avec des cas réels. Les projets de groupe sont mis en avant dans la réalisation de différents projets.

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Le corps pédagogique reste assez aléatoire. Certains intervenants n'ont pas eu l'habitude de donner cours et encore moins à un promotion de 80 en spécialité Marketing.

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Le corps pédagogique reste assez aléatoire. Certains intervenants n'ont pas eu l'habitude de donner cours et encore moins à un promotion de 80 en spécialité Marketing.

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le volume horaire des cours correspond et le travail personnel demandé se fait souvent sur la semaine de cours. Ce qui permet de pouvoir allier les heures de cours et les heures en entreprise.

  • 510

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    J'ai fait le souhait de vouloir poursuivre ma formation en Master dans le même établissement avec la volonté de partir à l'étranger. J'ai reçu des informations contradictoires pour le minimum TOEIC à avoir entre la responsable pédagogique et le formulaire présenté pour y prétendre

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Nous n'avons pas de point dans l'année pour nous concerter sur la poursuite de nos études ou dans la concrétisation de notre projet professionnel

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Durant cette année, le BDE a été peu présent pour la vie associative de l'école. Ce qui manque beaucoup pour une école de commerce d'autant plus que nous n'avons pas eu de journée d'intégration...

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Je suis satisfaite d'avoir pu poursuivre mon BTS vers un Bachelor 3 dans une école qui est reconnue par l'Etat et d'avoir pu réaliser cette année en alternance. Néanmoins, je n'aurais pas réalisé cette année en formation initiale.

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Mis à part les intervenants qui viennent nous faire cours, il y a eu très peu d'intervention sous forme de conférence de professionnel du milieu pour nous présenter leur métier, et les métiers autour du marketing.

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    L'alternance en 3ème année permet d'avoir une autre approche de l'environnement professionnelle en dehors des stages.

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    La poursuite d'un Bachelor 3 après un BTS correspond bien à la poursuite d'études.

Commentaires