UN MAUVAIS PROGRAMME, AVEC PEUT-ÊTRE DES DÉBOUCHÉ MAIS INVISIBLE À MON SENS. JE DÉCONSEILLE CETTE FORMATION, À PART SI VOUS VOULEZ PERDRE 3 ANS DE VOTRE VIE.

Avis de Zevoxi_243420 - Diplôme d'Ingénieur Généraliste Spécialisé en Electronique - ENSEA - École Nationale Supérieure de l'Électronique et de ses Applications

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'alternance apporte beaucoup, c'est tout. l'école n'apporte rien.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    TOUT


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Diplôme d'Ingénieur Généraliste Spécialisé en Electronique à ENSEA - École Nationale Supérieure de l'Électronique et de ses Applications

3.3510

Moyenne générale

3.410

Pédagogie du programme

310

Vie étudiante

310

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Comme dit précédemment je n'ai rien appris. L'école est vendu comme une école d'électronique et de ses applications. Certes nous avons des cours sur l'électroniques etc, cependant ça nous apprend rien. Nous avons eu plusieurs cours sur le même sujet, en "apprenant" la même choses à chaque fois...

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    école d'électronique, mais beaucoup d'équipement fonctionne à moitié. Rien à dire de manière générale. à part que certain cours était censé être noté et au final n'a pas compté dans notre bulletin. Des cours d'option (prévu par l'école et obligatoire) était en même temps que des cours de notre cursus.

  • 310

    Qualité des professeurs permanents

    Non. La plupart des profs ne sont pas joignable par la boite mail prévu par l'école. Si on a un problème avec une note ou qu'on souhaite voir nos erreurs sur un partiel, nous devons limite faire une procédure administrative auprès de l'état pour y avoir accès.

  • 310

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Non. La plupart des profs ne sont pas joignable par la boite mail prévu par l'école. Si on a un problème avec une note ou qu'on souhaite voir nos erreurs sur un partiel, nous devons limite faire une procédure administrative auprès de l'état pour y avoir accès.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Rien à dire, sauf certains profs qui veulent rattraper leurs cours quand ils n'étaient pas présent (par leurs fautes), alors que lorsque nous sommes absent nous devons impérativement justifier et se débrouiller pour rattraper notre retard (sans l'aide de nos profs qui ne sont pas joignables)

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Non pas du tout Nous avons eu aucune aide, et je ne savais même pas qu'apparemment ils devaient nous aider...

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    NON. rien est adapté au alternants. Dès le début, lors de la semaine d'intégration, nous n'avons pas eu d'intégration avec le reste de l'école. les activités sont faites lorsque nous sommes en cours.

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    en tant qu'alternant on paie rien, donc niveau cout bien sur que c'est avantageux. mais pour son contenu et ce que j'ai appris je ne recommande pas cette école, à part si vous ne voulez rien apprendre pendant 3 ans.

  • 310

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    en tant qu'alternant oui j'ai eu des contacts professionnels mais c'est tout. de l'école on a rien eu. Nous avons eu un "parrain" de promotion, un ancien élève de l'ENSEA, qui était censé nous accompagner, et être disponible pour nous. Aucune nouvelle depuis qu'on a eu sa présentation de tout début de formation. NON. Le CFA qui s'occupe de nous, choisi par l'école, ne fait pas son travail. à part nos entreprise l'école nous apporte rien sur le monde professionel.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Notre responsable ne nous répond pas au mail qu'il ne souhaite pas répondre. - demande de voir nos copie : pas joignable - plainte parce que des cours se superpose : réponse "les élèves se débrouillent, ce n'est pas mon problème", alors que c'est lui qui a fait l'erreur. Le responsable ne fait pas correctement son travail.

  • 510

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    L'école n'a rien changé au salaire que je vais avoir à la sortie. J'ai déjà signé mon contrat, et lors de la négociation, l'école n'a rien changé.

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Je suis alternant en dernière année, les profs de manières générale ne sont pas compétents et ne comprennent pas le principe de l'alternance. Dans cette école nous somme principalement des machines à sous, rien est adapté à nous mais en contre partie nos entreprises paient notre formation.

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    si je pouvais je choisirais de faire une école d'ingénieur OUI. Mais pas l'ENSEA. Je n'ai rien appris durant 3 ans.

Commentaires