UNE FORMATION GÉNÉRALISTE DE QUALITÉ ET UN MONDE ASSOCIATIF VIVANT, QUI PERMETTENT DES DÉBOUCHÉS TRÈS DIVERS. UN ACCOMPAGNEMENT RÉGULIER, TANT SUR LA CONSTRUCTION DU PROJET PROFESSIONNEL QUE SUR LA MISE EN CONTACT AVEC LE MONDE DU TRAVAIL.

Avis de Zepimo_212615 - Ingénieur Centralien - Ecole Centrale Marseille

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    1 - La formation en alternance 2 - L'accompagnement professionnel, incluant le contact avec les entreprises et le monde du travail 3 - La vie associative


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Pas suffisamment mis en valeur en dehors de l'école.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Ingénieur Centralien à Ecole Centrale Marseille

7.8110

Moyenne générale

7.410

Pédagogie du programme

710

International

910

Vie étudiante

7.6710

Réseau et insertion professionnelle

810

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Les enseignants-chercheurs nous donnent dès la première année la possibilité d'avoir un bon contact avec le monde de la recherche.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les enseignants-chercheurs nous donnent dès la première année la possibilité d'avoir un bon contact avec le monde de la recherche.

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

    L'école est, comme la plupart des écoles françaises, sous cotée à l'étranger, en partie dû à la petite taille de son effectif (environ 1000 étudiants ; plus de 15000 étudiants à Harvard et Stanford). Elle met cependant en ½uvre de nombreux accords pour compenser.

  • 910

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Des interventions quasi-hebdomadaires pour nous accompagner dans la construction de notre projet professionnel, dès la première année.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Plus de moyens pourraient être mis en ½uvre pour développer la notoriété de l'école

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Très bonne école pour faire ingénieur généraliste.

Commentaires